CODE DE DÉONTOLOGIE DES COMMISSAIRES PARITAIRES DU snU.pden-FSU

Les commissaires paritaires snU.pden-FSU élu-es aux commissions académiques et nationales des personnels de direction s’engagent devant l’ensemble de la profession dont elles et ils seront des représentant-es, à appliquer les articles du présent code de déontologie :

• Elles/ils s’engagent à ne jamais utiliser leur mandat afin de favoriser quelque avantage personnel, professionnel ou syndical.
  • Elles/ils œuvreront au quotidien pour :

==> exiger la transparence et l’équité dans toutes les opérations administratives des personnels de direction.
==> défendre nos conditions de travail.
==> protéger les valeurs du service public d’éducation.

• Elles/ils défendront les personnels de direction face aux pressions, à l’arbitraire (…) et feront valoir  leurs droits.
  • Elles/ils agiront en refus d’avaliser tout passe-droit.
  • Tout personnel de direction pourra obtenir, sur sa demande, un entretien, avant une réunion de la commission paritaire afin que son suivi individuel soit mieux assuré.
  • Elles/ils prépareront en groupe de travail les réunions auxquelles elles/ils seront convié-es et rendront compte de leurs actions et interventions  après chaque réunion de commission paritaire ou d’autres instances en respectant la  confidentialité.
  • Elles/ils refuseront toute discrimination basée sur le sexe, l’origine ou la religion de la personne…
  • Elles/ils défendront, dans toutes les instances où elles/ils siègent, la Laïcité de l’Ecole et de l’Etat.
  • Elles/ils agiront sans relâche pour faire avancer les idées et propositions du snU.pden-FSU et de la FSU.
  • Elles/ils rechercheront à tout moment, dans l’intérêt des personnels de Direction, l’unité d’action avec les autres organisations syndicales afin de faire avancer les revendications et les droits des personnels.

Avec vous, le snU.pden-FSU préservera les intérêts de notre profession !

Pour une véritable défense des personnels de direction, pour la transparence et l’équité, votez  snU.pden –FSU