Conditions de travail et rémunérations

LE RAPPORT « QUALITÉ…VIE » N’Y EST PAS !

Aucune réelle revalorisation salariale. Le régime indemnitaire actuel accroit les inégalités et l’individualisation des rémunérations.

Avec des conséquences néfastes : mise en concurrence des personnels, pressions hiérarchiques… 

les adjoints sont les premiers à en pâtir

Nous ne pouvons pas nous contenter pour toute revalorisation salariale de l’accès à l’échelon spécial pour 10% au plus de la profession.

La revalorisation indiciaire de chaque échelon ainsi que celle du point d’indice constituent les éléments d’une réelle reconnaissance de notre métier.

La course contre la montre que nous vivons au quotidien pour répondre à toutes les injonctions, est inacceptable. Notre métier devient chaque jour de plus en plus à risques.

Il y a trop de collègues en souffrance ou en burn-out !

La mise en œuvre précipitée des réformes, la restriction des moyens en personnels, accroissent les contraintes que nous subissons au quotidien.

Les réductions importantes des effectifs de l’Éducation Nationale se répercutent directement sur nos conditions de travail : contractuels avec peu ou pas de formation, enseignants non formés en difficulté, peu ou plus de remplacements pour nos secrétaires, fin des CUI, TRM ou couplages modifiés à la rentrée nécessitant de revoir les emplois du temps … Autant de facteurs qui alourdissent nos tâches au quotidien.

Une vie professionnelle améliorée, c’est une vie privée préservée !