Mutations, promotions…

Dites : « STOP ! » à l’opacité, exigeons un barème pour la transparence ! Les personnels de direction sont ulcérés de constater chaque année les iniquités de traitements entre quelques-uns…et tous les autres… Le système en place entraîne interrogations et malaises. Pourquoi n’avez-vous pas eu votre mutation ? Pourquoi si vous l’avez eue on vous … Lire la suite

Pour une défense du Service public de l’Éducation Nationale dans le cadre de la Fonction Publique d’Etat

Le snU.pden-FSU agit pour la défense du service public de l’Éducation Nationale. L’équité de traitement entre les territoires (Régions, départements, intercom et villes) avec le maintien d’un cadre national est plus que jamais nécessaire. Le projet de réforme territoriale, avec la fusion des académies de Caen et Rouen renforcera cette exigence. Nous refusons toute conception … Lire la suite

CODE DE DÉONTOLOGIE DES COMMISSAIRES PARITAIRES DU snU.pden-FSU

Les commissaires paritaires snU.pden-FSU élu-es aux commissions académiques et nationales des personnels de direction s’engagent devant l’ensemble de la profession dont elles et ils seront des représentant-es, à appliquer les articles du présent code de déontologie : • Elles/ils s’engagent à ne jamais utiliser leur mandat afin de favoriser quelque avantage personnel, professionnel ou syndical. … Lire la suite

Pour une alternative syndicale, au sein de la Fédération Syndicale Unitaire

La FSU, par ses résultats aux élections professionnelles, est la fédération la plus représentative de la Fonction Publique d’État.  Le snU.pden-FSU agit dans l’intérêt des personnels de direction et du service public de l’Éducation Nationale au sein d’une fédération qui regroupe l’ensemble des personnels avec lesquels nous travaillons au quotidien. La F.S.U. affirme clairement ses … Lire la suite

Ce que nous avons obtenu

Nous avons obtenu : Un barème avec une fourchette de répartition étroite pour la part résultats de l’IFRR permettant aux adjoints d’être rémunérés sur une base identique à celle des chefs Une réduction des situations aberrantes qui démontraient des promotions « fusée » ou des blocages de carrière inadmissibles Nous avons œuvré à la réduction des inégalités femmes/hommes … Lire la suite

Pour une information accessible à tous les personnels

Pour un pluralisme dans la représentation syndicale des personnels de direction Nous avons été entendus : Notre action, depuis que nous sommes représentés en CAPA, a permis à l’ensemble des organisations syndicales constituées dans l’Académie de Caen, de participer aux instances de concertation. Ceci n’a pas été la position de tous les syndicats. Le snU.pden-FSU est … Lire la suite

Conditions de travail et rémunérations

LE RAPPORT « QUALITÉ…VIE » N’Y EST PAS ! Aucune réelle revalorisation salariale. Le régime indemnitaire actuel accroit les inégalités et l’individualisation des rémunérations. Avec des conséquences néfastes : mise en concurrence des personnels, pressions hiérarchiques…  les adjoints sont les premiers à en pâtir Nous ne pouvons pas nous contenter pour toute revalorisation salariale de l’accès … Lire la suite

Pour une formation initiale et continuée de qualité

Nous restons opposés au passage de la durée de la formation initiale à un an. Nous réclamons une formation profondément transformée, qui valorise une direction d’établissement démocratique et participative. Son retour à deux ans est nécessaire et une première période de formation sans alternance de six mois est indispensable à l’entrée sereine dans la fonction. … Lire la suite

Chefs – adjoints, même corps, mêmes droits

Le snU.pden-FSU récuse l’évolution des procédures d’évaluation des adjoints qui tendent à instaurer un rapport hiérarchique au sein de l’équipe. Seule l’autorité fonctionnelle peut s’exercer. Nous voulons faire vivre dans tous les établissements de véritables équipes de direction, éducative et pédagogique. Les chefs et adjoints doivent effectivement accéder à toutes les promotions offertes dans le … Lire la suite

Pour la promotion du Service Public national d’éducation

Le cadre national doit permettre le développement positif de l’ EPLE, des élèves et des personnels. Le renforcement des pouvoirs des régions, les fusions d’Académies en cours, les réformes sur l’enseignement professionnel et le lycée général affaiblissent l’égalité de traitement sur l’ensemble du territoire. Nous exigeons que le cadre national demeure le garant de l’égalité … Lire la suite