Pour une défense du Service public de l’Éducation Nationale dans le cadre de la Fonction Publique d’Etat

Le snU.pden-FSU agit pour la défense du service public de l’Éducation Nationale.

L’équité de traitement entre les territoires (Régions, départements, intercom et villes) avec le maintien d’un cadre national est plus que jamais nécessaire. Le projet de réforme territoriale, avec la fusion des académies de Caen et Rouen renforcera cette exigence.

Nous refusons toute conception managériale de notre métier et la mise en concurrence des établissements et des personnels.

Nous agissons pour obtenir les évolutions qui nous permettent réellement de travailler en confiance et dans le respect des missions et des prérogatives de chacun, que ce soit avec les personnels des établissements, notre hiérarchie ou les collectivités territoriales. Ceci impose un pilotage qualitatif et pas seulement fondé sur des indicateurs statistiques quantitatifs.

Le snU.pden-FSU défend une conception de la direction des établissements qui correspond à ces valeurs.