Après neuf mois de guerre, l’horreur jusqu’où ?

Depuis le coup de tonnerre de la dissolution décidée par le président de la République le 9 juin, les médias consacrent le temps d’antenne aux futures législatives. Ainsi ils délaissent d’autres informations comme la poursuite de la guerre à Gaza.

Celle-ci n’est présente qu’à travers le matraquage des poncifs visant la gauche qui serait antisémite. Il est plus simple d’accuser ceux qui soutiennent la reconnaissance par la France d’un Etat palestinien d’antisémitisme que de regarder la réalité en face.
Depuis 1948 et plus précisément depuis la Nakba, la population palestienne est vouée au déplacement. C’est encore le cas aujourd’hui avec la guerre menée par le premier ministre israélien. Son objectif est simple : détruire tous les bâtiments qui sont encore debouts, éliminer la population en l’empêchant d’avoir accès à la nourriture, à l’eau, aux soins médicaux de base et bien sûr à l’Ecole……

  • le RN refuse l’existence d’un Etat palestinien et avance « reconnaître un État palestinien au moment où nous nous parlons, ce serait reconnaître le terrorisme » . Il fait l’amalgame entre les Palestiniens et les membres du Hamas.  Il confirme son virage pro-israélien.

Dans les programmes pour les prochaines législatives, on constate que :

  • Ensemble : pour le camp présidentiel, « [les] conditions ne sont pas réunies », mais certains soutiennent la solution à « deux États ».
  • le Nouveau Front Populaire condamne les « massacres terroristes » du Hamas, tout comme le « risque de génocide » à Gaza. Il entend reconnaître l’État de Palestine.
  • Les Républicains ne sont pas favorables à la reconnaissance de l’État palestinien. 

Après neuf mois de guerre qui ont détruit une grande partie de la bande Gaza, faits des milliers de victimes dont des enfants et des femmes en grand nombre, il est urgent :

  • d’arrêter d’armer Israël,
  • de lui imposer un cessez-le feu immédiat,
  • d’obtenir que la France reconnaisse enfin l’État Palestinien,
  • d’organiser, sous l’égide de l’ONU, une conférence dont le but serait le retrait immédiat d’Israël de Gaza et de la Cisjordanie, la mise en place d’une autorité reconnue de tous les Palestiniens pour reconstruire le pays et qu’enfin la reconnaissance d’un Etat palestinien devienne réalité.

Pour le snU.pden-FSU, seule la mise en œuvre de ces objectifs sortira le peuple palestinien du chaos.