Les premières consignes du Ministère ne règlent pas toutes les questions
Initialement prévues les 27 et 28 juin, les épreuves du DNB sont reportées au 1er et 2 juillet pour cause de canicule. Outre ce report, la communication du Ministère interroge. Les informations officielles ont d’abord été données aux médias, les établissements n’ont été prévenus que tardivement dans la journée de la décision ministérielle, alors qu’une forte contrainte temporelle pèse sur chacun d’entre nous.
Les premières consignes provenant de la DEGSCO relayées par les Rectorats ne permettent pas encore de régler toutes les questions que se posent les personnels de direction (calendrier des corrections…).
En cette fin d’année scolaire, de nombreuses tâches attendent les collèges comme les lycées. Les collègues peuvent compter sur le soutien du snUp.den-FSU dans le contexte complexe et tendu de ces dernières semaines.
Enfin, compte tenu du réchauffement climatique et du caractère probable de la répétition plus fréquente de ces épisodes, le snUp.den-FSU souhaite qu’une analyse précise de cette situation soit réalisée, de manière à ce qu’elle fasse avancer la capacité du Ministère à réagir face à ce genre de situation pour assurer le bien-être des élèves et des personnels en adaptant les locaux à cette nouvelle situation.
Paris, le 25 juin 2019
Igor Garncarzyk,
Secrétaire général du snUp.den-FSU