Le snUp.den-FSU vous appelle à voter pour choisir, pour changer…
L’occasion de choisir. Cela est encore possible pour le moment….
Du 29 novembre au 6 décembre, comme tous les personnels de l’Éducation Nationale, les Personnels de Direction sont appelés à élire leurs représentants dans les instances paritaires.
Au moment où au nom « du nouveau monde », on nous appelle à changer toutes les pratiques, il en est une qu’il convient de préserver, c’est celle de notre représentation devant l’administration et notre hiérarchie.
Le sondage initié par le snUp.den-FSU montre, s’il en était besoin, combien la transparence fait défaut dans toutes les opérations de gestion de nos carrières.
Que cela soit pour nos promotions ou pour nos mutations, la règle c’est qu’il n’y en a pas, de claire en tout cas… et c’est avec l’assentiment de ceux qui, jusqu’à maintenant, nous représentent majoritairement.
Ne nous trompons pas, il ne s’agit pas de dénigrer les agissements de telle ou telle organisation syndicale, il s’agit d’exiger la transparence et l’équité.
Un barème est possible, mieux souhaitable, pour ne pas dire indispensable. Tous les corps en connaissent. Pourquoi les personnels de direction en seraient-ils écartés ? Au nom de quelles prérogatives notre hiérarchie s’arrogerait-elle le pouvoir de décider sans discussion préalable, sans justification, des promotions ou des mutations ?
Il n’est plus possible que la seule réponse concernant une supposée « qualité de dossier » (jugée, évaluée par qui et comment, en fonction des responsables ?) soit la seule réponse apportée aux déçus ou aux écartés…
Le snUp.den-FSU, sur la base des très nombreuses réponses données par les collègues à notre sondage, va donc faire des propositions à l’administration, mais également aux autres organisations syndicales.
S’il ne fallait qu’une raison pour voter, la voilà, mais il y en a bien d’autres.
Nous devons pouvoir faire entendre notre avis, notre voix sur les réformes qui se succèdent et dont nombre d’entre nous les vivent comme des injonctions à faire au détriment de nos conditions de vie et également de travail. (Elles sont très souvent liées, nous le savons tous).
Alors, cette période d’élections va s’ouvrir prochainement.
N’oubliez pas de voter bien sûr, mais surtout lisez bien les propositions de ceux qui se présentent à vos suffrages, choisissez ce que vous jugerez le mieux pour vous et pour notre profession.
Soyez attentifs aux communications qui ne vont pas manquer de vous être envoyées et votez !
Paris, le 19 septembre 2019
Le Bureau national