Escamotage des HSE ?

Et ça continue, encore et encore, c’est que le début … PAS D’ACCORD !

Après la reprise le 4 avril des pactes encore non utilisés (voir communiqué du SNUPDEN-FSU), sans avertissement préalable, sans discussion avec les syndicats, ce serait maintenant au tour des HSE. Ces heures supplémentaires effectives sont utilisées pour rémunérer des actions ponctuelles dans les établissements scolaires, aussi diverses que le remplacement de courte durée, devoirs faits ou des projets culturels.

Depuis quelques jours, la rumeur bruisse dans les académies. Si ces heures sont effectivement reprises, que se passera-t-il pour les personnels qui ont travaillé et attendent la rémunération qui leur est due ? Encore une fois, les chefs d’établissement seraient mis en difficulté dans leur pilotage, au moment où une rentrée difficile s’annonce avec le « choc des savoirs ».

Monsieur le Premier Ministre, Madame la Ministre, vous devez répondre à la demande de Bercy et contribuer aux 10 milliards d’économies à faire ? Vous avez la possibilité d’en rendre 3 en supprimant le SNU et l’uniforme à l’école. Ne sentez-vous pas l’exaspération qui monte ? Arrêtez de vous en prendre à l’Ecole, elle mérite bien mieux que ça. Nous méritons mieux que ça !