Mobilité 2026 – Recueil des intentions de mobilité

Après la publication au Bulletin Officiel du 28 août 2025, la campagne de mobilité débute par une période de recueil des intentions de mobilité du 8 septembre 2025 au 19 septembre 2025 inclus.


Qui est concerné ?
Les personnels de direction affectés en académie ou en collectivité d’outre-mer (COM) qui envisagent une mobilité, peuvent, durant cette période, saisir leur intention de mobilité et le cas échéant indiquer qu’ils souhaitent candidater sur un établissement de catégorie 4 exceptionnelle en cochant la case dédiée.


Comment ?
Cette saisie s’effectue sur Colibris – Mon portail RH*, à l’adresse suivante :  https://portail.agent.phm.education.gouv.fr
Cette participation volontaire permet d’avoir une liste des postes susceptibles d’être vacants qui viendra s’ajouter à celle des postes vacants.
Il est toujours possible de revenir sur ses intentions.

Rappel 
La participation à cette phase d’intention de mobilité n’est pas une condition pré-requise pour pouvoir participer aux opérations de mobilité de la prochaine rentrée scolaire.

Nouveauté
La gestion des personnels d’encadrement basculera de l’outil Sirhen à Renoirh le 13 novembre 2025. Dans la continuité de cette évolution, le portail agent est rénové. Ainsi la saisie des intentions de mobilité et des vœux de la phase initiale se feront sur Colibris – Mon portail RH, les opérations des phases suivantes s’effectueront par la suite sur le nouveau portail agent à compter du 5 janvier 2026.

Lien vers le Bulletin Officiel : https://www.education.gouv.fr/bo/2025/Hebdo32/MEND2521437N