Les opérations de mobilité pour les personnels de direction commencent dès ce jour,
1er septembre 2022,
En dehors d’un court tableau avec les dates, vous trouverez en fin d’article un lien qui vous renvoie au BO précisant dans le détail, les dates, procédures, éléments de dossier et listes de postes utiles à la préparation de votre dossier. Vous trouverez également un second lien renvoyant à la note de la DGRH envoyée aux rectrices et recteurs à la fin du mois d’aout.
OPÉRATIONS | Période précise | liens |
---|---|---|
Saisie de votre intention de mobilité | Du 1er au 26 septembre 2022 | Portail Agent |
Publication des postes vacants | Du 9 novembre au 2 décembre 2022 | Texte aux personnels de direction |
Consulter les lignes directrices de gestion | Du 9 novembre au 2 décembre 2022 | Lignes directrices de gestion |
Vérification dans le portail agent | Du 9 novembre au 2 décembre 2022 | Signalement à l’adresse suivante : pdir_signalement_mobilite@education.gouv.fr |
Pour chacune des opération, contactez le snU.pden :
Avant de postuler :
1) Nous pourrons vous aider à constituer votre dossier nous vous aiderons à préparer l’entretien auquel vous serez convoqué-e. En fonction du poste que vous occupez actuellement nous pourrons vous conseiller sur les postes vers lesquels vous pourrez utilement orienter vos choix.
2) ensuite, après que vous nous ayez envoyé un double de votre dossier, nous vous aiderons à préparer l’entretien auquel vous serez convoqué-e.
3) si une obstruction doit être faite à votre dossier et en fonction des raisons évoquées, nous interviendrons avec vous ou sur mandatement (voir fiche de mandatement)
Nous publierons ensuite les dates de publication des résultats
OPÉRATIONS | Période précise (ce jour) | liens |
1er Ajout ou retrait des vœux | Du 9 novembre au 17 décembre 2022 | Saisie des modifications |
2nde Ajout ou retrait des vœux | Du 21 avril au 3 mai 2023 | Saisie des modifications |
3ème Ajout ou retrait des vœux | Du 10 au 14 juin 2023 | Saisie des modifications |
Enfin, la publication des résultats a lieu généralement en 3 phases. Nous reviendrons vers vous pour vous rappeler ces dates qui auront lieu en fin d’année scolaire :
- Publications des affectations des chefs
- Publications des chefs mises à jour et adjoints
- Derniers ajustements
Entre chaque phase, saisissez le SnU.pden-FSU pour toute erreur constatée ou explication dont vous aurez besoin (par l’intermédiaire de la fiche de mandatement (avec le lien). Pensez à envoyer cette fiche de mandatement à l’administration ET AU SNU.PDEN, en précisant que vous mandatez le SnU.pden-FSU pour intervenir en votre nom.
Cette procédure est indispensable et la seule depuis le retrait des compétences concernant les opérations de gestions des personnels des Commissions paritaires.
Cliquez sur le lien bleu suivant correspondant à la fiche de mandatement.
En dehors de toutes ces précisions, n’hésitez pas à nous contacter :
Par téléphone : 06 36 95 35 94
Par mail : snupden@fsu.fr et double à jean.klein@snupden.fsu.fr
Et surtout pensez à nous faire parvenir (SnU.pden-FSU) un double de votre dossier si vous souhaitez que nous en effectuions le suivi, comme tous les ans, aux mêmes adresses mail que pour les contacts. (à défaut par courrier à l’adresse du SnU.pden-FSU).
Le lien général pour la note ministérielle complète
Le lien vers la note de service de la dgrh : lien vers la note
Plus nombreux, nous sommes plus forts : rejoignez notre syndicat. À cette fin, cliquez sur le lien suivant : ADHÉSION
Pour un paiement depuis ce site : cliquez sur le lien : PAIEMENT PAR CB
du 1er au 8 décembre Votez SNU.PDEN-FSU