Pour laisser derrière nous une année chaotique… des vacances bien méritées

Le snU.pden-FSU souhaite à tous les personnels de direction de pouvoir bénéficier dans les prochains jours d’excellentes vacances bien méritées et si possible, reconstituantes.

Une fin d’année chaotique, des textes réglementaires non publiés, de nouvelles annonces ministérielles qui entraînent interrogations et incertitudes, des attaques directes contre l’idée même d’Éducation Nationale … tentons d’oublier tout cela pendant quelques semaines.

Pour celles et ceux qui auront pour occupation de monter des emplois du temps avec des données bien souvent partielles et des contraintes toujours plus conséquentes, nous leur souhaitons bon courage.

Pour tous, préservons un équilibre toujours plus fragile entre vie professionnelle et vie personnelle.

Une pensée également pour les collègues qui se voient contraints à des mois d’activités supplémentaires liées aux conséquences de la réforme des retraites. Le ministère, dans sa grande bonté a autorisé les collègues qui avaient déposés leur demande de départ à la retirer ! L’autre solution qui aurait consisté à accepter les demandes de départ déposées préalablement à la réforme promulguée par le Président de la République, sans application pour ces collègues de ses effets négatifs, aurait sans doute été jugée trop laxiste par certains…

Mais grâce à nous, le Ministère pourra se targuer d’une « rentrée techniquement réussie ».

Accumulons repos et énergie pendant ces quelques semaines. Nous en aurons besoin pour affirmer haut et fort à la rentrée que la jeunesse a besoin d’une Éducation Nationale renforcée, pour obtenir que les personnels puissent travailler dans de meilleures conditions afin, notamment que les personnels de direction ne laissent pas leur santé au travail, pour permettre à l’institution de fonctionner.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée. Nous aurons besoin de nous « serrer les coudes ». Une des solutions est de nous rejoindre en se syndiquant au snU.pden-FSU : http://snupden-fsu.fr/index.php/se-syndiquer/

À très vite donc.

Bonnes vacances à toutes et tous.

Bobigny, le 13 juillet 2023

Bureau national