Mobilité 2023 – dès aujourd’hui 1er septembre…

Les opérations de mobilité pour les personnels de direction commencent dès ce jour,

1er septembre 2022,

En dehors d’un court tableau avec les dates, vous trouverez en fin d’article un lien qui vous renvoie au BO précisant dans le détail, les dates, procédures, éléments de dossier et listes de postes utiles à la préparation de votre dossier. Vous trouverez également un second lien renvoyant à la note de la DGRH envoyée aux rectrices et recteurs à la fin du mois d’aout.

OPÉRATIONSPériode préciseliens
Saisie de votre intention de mobilitéDu 1er au 26 septembre 2022Portail Agent
Publication des postes vacantsDu 9 novembre au 2 décembre 2022Texte aux personnels de direction
Consulter les lignes directrices de gestionDu 9 novembre au 2 décembre 2022Lignes directrices de gestion
Vérification dans le portail agentDu 9 novembre au 2 décembre 2022Signalement à l’adresse suivante : pdir_signalement_mobilite@education.gouv.fr

Pour chacune des opération, contactez le snU.pden :

Avant de postuler :

1) Nous pourrons vous aider à constituer votre dossier nous vous aiderons à préparer l’entretien auquel vous serez convoqué-e. En fonction du poste que vous occupez actuellement nous pourrons vous conseiller sur les postes vers lesquels vous pourrez utilement orienter vos choix.

2) ensuite, après que vous nous ayez envoyé un double de votre dossier, nous vous aiderons à préparer l’entretien auquel vous serez convoqué-e.

3) si une obstruction doit être faite à votre dossier et en fonction des raisons évoquées, nous interviendrons avec vous ou sur mandatement (voir fiche de mandatement)

Nous publierons ensuite les dates de publication des résultats

OPÉRATIONSPériode précise (ce jour)liens
1er Ajout ou retrait des vœuxDu 9 novembre au 17 décembre 2022Saisie des modifications
2nde Ajout ou retrait des vœuxDu 21 avril au 3 mai 2023Saisie des modifications
3ème Ajout ou retrait des vœuxDu 10 au 14 juin 2023Saisie des modifications

Enfin, la publication des résultats a lieu généralement en 3 phases. Nous reviendrons vers vous pour vous rappeler ces dates qui auront lieu en fin d’année scolaire :

  1. Publications des affectations des chefs
  2. Publications des chefs mises à jour et adjoints
  3. Derniers ajustements

Entre chaque phase, saisissez le SnU.pden-FSU pour toute erreur constatée ou explication dont vous aurez besoin (par l’intermédiaire de la fiche de mandatement (avec le lien). Pensez à envoyer cette fiche de mandatement à l’administration ET AU SNU.PDEN, en précisant que vous mandatez le SnU.pden-FSU pour intervenir en votre nom.

Cette procédure est indispensable et la seule depuis le retrait des compétences concernant les opérations de gestions des personnels des Commissions paritaires.

Cliquez sur le lien bleu suivant correspondant à la fiche de mandatement.

En dehors de toutes ces précisions, n’hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone : 06 36 95 35 94

Par mail : snupden@fsu.fr et double à jean.klein@snupden.fsu.fr

Et surtout pensez à nous faire parvenir (SnU.pden-FSU) un double de votre dossier si vous souhaitez que nous en effectuions le suivi, comme tous les ans, aux mêmes adresses mail que pour les contacts. (à défaut par courrier à l’adresse du SnU.pden-FSU).

Le lien général pour la note ministérielle complète

Le lien vers la note de service de la dgrh : lien vers la note

Plus nombreux, nous sommes plus forts : rejoignez notre syndicat. À cette fin, cliquez sur le lien suivant : ADHÉSION

Pour un paiement depuis ce site : cliquez sur le lien : PAIEMENT PAR CB

du 1er au 8 décembre Votez SNU.PDEN-FSU