PROMOTIONS 2021

Le Paritarisme en Berne

Comme nous vous l’écrivons depuis des mois hélas, et déjà lors de la précédente campagne de mutations en 2020, les CAPA et la CAPN ne se réunissent plus pour l’étude des opérations touchant directement les personnels.

Il en est donc de même pour les promotions.

Vous serez donc informé(e) directement dans SIRHEN de votre promotion ou non à la Hors Classe ou à l’échelon au titre de l’année 2021.

Les éléments statistiques seront directement mais uniquement publiés sur le site du ministère.

Le taux de promotions pour 2021 sera de 9.5% contre 8.4% en 2020.

Merci de prévenir dès vendredi, le snU.pden national (snupden@fsu.fr) ou un responsable du syndicat de la FSU que vous connaissez localement, de votre promotion ou non.

Donc pour chacune et chacun :

Informer si tu n’as pas été promu, alors qu’entrant dans les critères en nous signalant les critères qui te semblent justifier ton inscription au tableau d’avancement.
Ceci permettra une défense des collègues lésés en permettant d’argumenter sur la non application des lignes directrices de gestion.

Cette vérification a posteriori est indispensable.

En effet, grâce à la procédure de mandatement (cf lien ci-dessous), nous pourrons intervenir, mandatés par chacune ou chacun, en cas d’éventuelles injustices ou erreurs. Le snU.pden, membre de la FSU : 1èreorganisation syndicale de la Fonction publique d’État et 1ère dans l’Éducation Nationale, est donc fondé, et tout à fait compétent, pour vous défendre, pour la même raison qu’il siège en CTMEN.

Lien pour imprimer le mandatement et le remplir avant de le renvoyer à l’adresse mentionnée :

Mandatement snU.pden

Nous allons dans la semaine publier à nouveau le calendrier des différentes opérations. N’hésitez pas à faire appel à nous.

Pour le bureau National, Jean Klein

Se syndiquer