Pour mémoire, vous trouverez en suivant le lien (en cliquant sur les mots en bleu), le calendrier en vigueur à partir du 13 avril : calendrier
Il vous reste donc jusqu’au mardi 18 janvier pour modifier ou rajouter des vœux.
Les collègues nous ayant envoyé leur dossier ont reçu des conseils utiles, et les adhérents tous les résultats en notre possession à ce jour.
La 2ème phase est très importante.
Si vous n’avez rien obtenu, il convient nécessairement d' »élargir » cos vœux., en dehors des « règles » publiées sur le site, il y a des « usages » toujours mis en œuvre, qu’il convient de connaître :
Ainsi, un collègue adjoint en collège, ne peut que très rarement obtenir un poste de chef en lycée, et avec des « chances » inversement proportionnelles à la catégorie du lycée en question. En clair, un adjoint en collège de catégorie 3 peut obtenir un poste de principal en collège de catégorie 2 ou rarement 3, ou bien un poste d’adjoint en lycée, et, quoiqu’on en pense, vous connaissez à ce sujet la position du snU.pden-FSU, c’est à dire, pas grand chose de bien, le compte-rendu d’évaluation est tout aussi déterminant.
Pour obtenir un poste de proviseur en Lycée, il est pratiquement indispensable 1 – d’avoir déjà exercé en lycée en tant qu’adjoint, ou avoir une longue expérience de « chef » dans un établissement de catégorie élevée, pour obtenir un poste de proviseur de catégorie très très souvent inférieure… Tout cela n’est pas écrit, mais c’est bien une réalité à savoir.
Une autre réalité à connaitre, est que tout poste demandé ne peut être refusé. Donc pas de demande sur un poste que vous n’avez pas envie d’obtenir, vous pouvez y rester au moins 3, voire 6 ans sinon plus…
DONC : RAPPEL :2ème période supplémentaire de publication des postes vacants et de saisie d’ajout et retrait de vœux dans le Portail Agent :
Du jeudi 13 avril au mardi 18 avril 2023 inclus.
Sauf cas particulier grave, vous êtes informés qu’aucun ajout et retrait de vœux et aucune annulation de demande de mobilité ne sera acceptée après :
le mardi 18 avril 2023 pour ce qui concerne le mouvement sur les postes de chef d’établissement adjoint et les ajustements sur postes de chef d’établissement.
Pensez à nous faire parvenir un double de vos ajustements et surtout un double du courrier que vous feriez, si une situation personnelle (familiale ou de santé) motivait votre demande, ou ses caractéristiques jugées parfois trop peu « larges »… les 2 adresses pour être sûr qu’elles nous arrivent : snupden@fsu.fr ou jean.klein@snupden.fsu.fr