Mobilité 2023 – Rappels

Comme le snU.pden-FSU a déjà eu l’occasion de l’écrire dans un précédent article, les opérations de mobilité ont démarré. Comme toujours, pour avoir accès aux documents importants, il vous suffit de cliquer sur les liens en bleu et une fenêtre s’ouvrira avec le document attendu, qu’il soit administratif ou syndical.

Actuellement au BO N° 40 du 27 octobre 2022, sont sortis les rappels suivants déjà évoqués dès la rentrée par le syndicat. :
Lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la mobilité des personnels du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports du 25 octobre 2021 publiées au BOEN spécial n° 6 du 28 octobre 2021.

Pour mémoire : Guide de connexion au Portail Agent

RéférenceNote de service n° 2022-006755 du 19 août 2022

• Du mardi 25 octobre au vendredi 18 novembre 2022 inclus, vous pourrez consulter les postes vacants et susceptibles de l’être, saisir votre demande initiale de mobilité et la valider.
  • Du mardi 25 octobre au vendredi 18 novembre 2022 inclus : vérification dans le Portail Agent et signalement des anomalies dans les éléments matériels et juridiques constituant le fondement de votre demande de mobilité, à l’adresse pdir_signalement_mobilite@education.gouv.fr
  • D’autre part des dispositions particulières sont également précisées
    • Recrutement des personnels de direction dans les collèges REP +, les EREA et les ERPD
    • La publication des profils de postes vacants et susceptibles d’être vacants dans les collèges REP+, les EREA et les ERPD sera effectuée par les recteurs sur la Place de l’emploi public (PEP) et sur les portails intranet académiques (PIA) au plus tard le vendredi 18 novembre 2022

Nous attirons votre attention sur les conséquences rarement positives qu’il y a à demander un « poste double » ou à faire des demandes conjointes, En effet, le plus fréquent est d’aligner les demandes sur celle qui a le moins de « chances » d’obtenir satisfaction.

D’autre part, il ne faut pas oublier qu’ UN POSTE DEMANDÉ, S’IL EST OBTENU, NE PEUT PAS ÊTRE REFUSÉ.

Comme toujours, le snU.pden-FSU, reste à votre disposition pour vous aider à chaque étape de votre démarche de mobilité. Du choix des postes, en passant par la préparation à l’entretien comme à la préparation du dossier complet. vous pouvez nous joindre par mail snupden@fsu.fr (éventuellement doubler à jean.klein@snupden.fsu.fr) ou/ou par téléphone au 06.36.95.35.94.

Bien sûr plus nombreux nous sommes, plus forts nous sommes… se syndiquer.

Et pour terminer, comme vous le savez, la représentativité des organisations syndicales des personnels de direction sera redéfinie par les élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022. (voir un des articles précédents).

Alors pour être défendu-e-s en toute équité, et en toute transparence, choisissez le snU.pden-FSU.