Attentat de Conflans Sainte-Honorine

Un acte ignoble

Hier, vendredi 16 octobre un de nos collègues, professeur d’Histoire-Géographie à Conflans-Sainte-Honorine, a été sauvagement assassiné, pour avoir exercé son métier et assuré ses missions, dans le souci de permettre à ses élèves d’accéder au savoir.

Les personnels de direction du snU.pden-FSU tiennent à manifester leur soutien et à assurer la famille et les proches de notre collègue de toute leur compassion et de leur proximité.

Ils tiennent également à exprimer, avec la plus grande force, leur horreur et leur colère devant de tels agissements.

Ils en appellent à la solidarité sans faille de la communauté Éducative de France, de l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale, et de la totalité de la population de notre pays, dont la Laïcité fait partie intégrante des valeurs de la République au même titre que la Liberté, l’Égalité et la Fraternité.

Nous devons tous, à tous les niveaux de responsabilité dans notre pays, tout mettre en œuvre pour permettre la prise de conscience de ce que signifie un tel événement. Avec la même force le snU.pden souhaite que tout soit mis en œuvre pour que cet horrible attentat ne serve en aucune façon au développement de quelque amalgame que ce soit, à toute stigmatisation ou récupération de toute nature.

Nous ne lâcherons rien sur la nécessité d’apporter partout, pour tous, l’instruction, la raison, la réflexion et tout ce qui permet de construire l’autonomie de jugement.

Enfin, le snU.pden-FSU s’associe aux hommages à notre collègue arraché à la vie et aux siens alors qu’il assurait professionnellement la mission que l’État nous demande à tous d’assurer.

Bobigny, samedi 17 octobre,

Le bureau national du snU.pden-FSU