Barème des personnels de direction : donnez votre avis

Chers collègues,

Un barème pour les mutations des personnels de direction est un outil utile à plusieurs titres. Nous l’avons développé dans une précédente communication. Comme annoncé, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire. Nous vous en communiquerons les résultats très prochainement.

La période de vote est ouverte jusqu’au 26 juin prochain.

Si vous avez des suggestions de critères supplémentaires, nous vous remercions de nous les faire parvenir via la rubrique Contact de notre site internet.

Paris, le 11 juin 2018

Le Bureau National

Quelle place souhaitez-vous accorder à l’ancienneté /la situation professionnelle ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à l’évaluation ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à la situation familiale ou personnelle ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à l’ancienneté dans l'Education Nationale ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à l’ancienneté dans la fonction de personnel de direction ?
Quelle place souhaitez-vous accorder au grade dans la fonction de personnel de direction ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à l'échelon dans le grade dans la fonction de personnel de direction ?
Quelle place souhaitez-vous accorder au nombre de postes différents obtenus depuis l'entrée en fonction ?
Quelle place souhaitez-vous accorder au nombre d'années sur le dernier poste occupé ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à la catégorie du poste actuellement occupé ?
Quelle place souhaitez-vous accorder au nombre d'années en éducation prioritaire durant la carrière ?
Quelle place souhaitez-vous accorder au nombre de demandes de mutations effectuées sans obtenir satisfaction, par an dans le dernier poste (affectation ministérielle) occupé ?
Quelle place souhaitez-vous accorder au nombre de demandes de mutations hors académie sur la même académie souhaitée ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à la mobilité obligatoire, fermeture d’établissement, retour de l’étranger ?
Quelle place souhaitez-vous accorder au classement du voeu ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à la capacité à piloter l'établissement ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à la capacité à impulser et conduire une politique pédagogique et éducative propre à l’établissement au service de la réussite des élèves ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à la capacité à conduire les ressources humaines ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à la capacité à assurer des liens avec l'environnement ?
Quelle place souhaitez-vous accorder à l'appréciation générale sur la manière de servir et la valeur professionnelle de l’intéressé-e ?
Quelle place souhaitez-vous accorder au degré de réalisation des objectifs de la lettre de mission ?
Pensez-vous que l'appréciation du Recteur sur les fonctions souhaitées par le candidat devrait être un élément du barème ?